L'école dans les classements

15 March 2024

Le Bachelor Management International de l’EM Normandie est 8ème dans le palmarès 2024 des meilleurs Bachelors du Parisien Etudiant

Classements

L’EM Normandie apparaît à la 8e place du classement 2024 des Bachelors en 3 ans du Parisien Etudiant, confirmant ainsi sa position dans le top 10 des meilleurs Bachelors français.

Ce palmarès qui répertorie cette année 46 programmes en 3 ans est établi à partir de 11 critères : labels, développement, attractivité, sélectivité, pédagogie, ouverture internationale, relation entreprise, poursuite d’études, taux de placement en entreprise, entrepreneuriat et projet pédagogique. L’EM Normandie compte parmi les institutions qui, selon Le Parisien Etudiant « entre la 2e et la 15e place, font un excellent travail et bénéficient des reconnaissances les plus élevées, ainsi que d’un encadrement de haut niveau ».

Palmarès des Bachelors 2024 du Parisien Etudiant

La saison des admissions approche à grands pas

Le délai limite pour formuler ses vœux sur Parcoursup approchant, Le Parisien Etudiant consacre un article sur cette phase déterminante pour les lycéens. Carine Guibbani, Directrice des concours et admissions à l’EM Normandie, revient sur le déroulé des admissions en Bachelor Management International en précisant que le dossier des candidats est étudié « avec une attention particulière portée aux appréciations des professeurs et à la progression. Cet aspect-là est précieux car il donne une indication du niveau de sérieux et de la ténacité d’un élève ». Sur les modalités de l’oral d’entretien, Carine Guibbani rassure les candidats : « nous voulons savoir qui vous êtes et si vous vous sentirez bien avec nous ».

International : une expatriation indispensable

A l’instar des Programmes Grande Ecole, la plupart des Bachelors en 3 ans intègrent des périodes d’expatriation académique et/ou professionnelle dans leurs cursus, expérience(s) essentielle(s) pour l’employabilité des étudiants. A l’EM Normandie, les étudiants profitent des mêmes possibilités d’expatriation que leurs camarades de la filière en 5 ans du PGE sur les campus d’Oxford au Royaume-Uni, de Dublin en Irlande ou encore de Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie, souligne que ces campus internationaux permettent à l’école de « sécuriser les échanges dans un contexte géopolitique parfois compliqué et assurer des expériences dans des pays attractifs pour nos candidats ».

Retrouvez le palmarès 2024 des Bachelors du Parisien Etudiant
 

Marion RODIER

Marion RODIER

Responsable Classements Presse