Jeux EMiens 2024

12 March 2024

JO 2024 : les étudiants de l’EM Normandie lancent les premiers Jeux EMiens

Vie étudiante

La Fédération des Étudiants et les Bureaux des Sports des campus de Caen, Paris, Le Havre, Dublin et Oxford de l’EM Normandie organisent la première édition des Jeux EMiens, un grand week-end sportif qui se déroulera près de Bordeaux, du 23 au 25 mars prochains.

Jeux EMiens 2024

En avance de phase des JO PARIS 2024, les Jeux EMiens, c’est un tournoi inter-campus organisé pour la première fois par la Fédération des Étudiants en collaboration avec les Bureaux des Sports (BDS) des campus de Caen, Paris, Le Havre, Dublin et Oxford de l’EM Normandie. 
Ce projet ambitieux, qui compte rassembler plus de 400 étudiants, sportifs, cheerleaders et supporters, s’inscrit dans la volonté du bureau de la Fédération de réunir les étudiants de l’école quels que soient leur campus, leur promotion ou leur cursus, autour d'événements sportifs et festifs fédérateurs. Diverses disciplines seront mises à l’honneur, telles que le basketball, le football, le tennis, le rugby et le volley-ball, avec une remise de trophées à la fin du séjour.  
Les Jeux EMiens se dérouleront au camping 4* Lou Broustaricq près de Bordeaux, dans un cadre propice à la compétition et à la fête. Tout au long du week-end, des tournois de sports et des activités telles que des autos-tamponneuses, une color party et une soirée mousse permettront aux étudiants d’exprimer leur passion commune pour le sport, encouragés par des cheerleaders et des supporters, et de consolider leurs liens. Les participants seront encadrés par une équipe d’étudiants formée pour garantir la sécurité de tous.

Engagés en termes de développement durable et de RSE, les organisateurs mettent en place des pratiques respectueuses de l’environnement telles que la gestion efficace des déchets, l’utilisation d’énergies renouvelables, et la limitation de l’utilisation de matériaux non durables. Cette initiative inter-campus s’inscrit par ailleurs dans une démarche positive favorisant l’inclusion, la diversité́ et le renforcement des liens communautaires.

En tant que Président de la Fédération des Etudiants de l’EM Normandie, je m'engage à promouvoir l'esprit sportif, le respect, l'équité et l'excellence au sein de notre communauté étudiante. Ces premiers jeux EMiens incarnent ces valeurs. Je suis convaincu que cet événement renforcera notre communauté, structurera notre vie sportive et inspirera nos athlètes pour les années à venir.
Déclare Louis Pichon, Président de la Fédération des Etudiants de l’EM Normandie.

Louis PICHON

Louis PICHON

Président de la Fédération des Étudiants de l’EM Normandie