Contrats de recherche

13 February 2024

Les lauréats du prix de l'excellence académique 2023 de la Fondation EM Normandie

Vie de l'école

Le jury de la Fondation EM Normandie a levé le voile sur les lauréats de la 5e édition du prix de l'excellence académique. Cette distinction annuelle récompense des travaux de recherche des enseignants-chercheurs ainsi que des innovations pédagogiques exceptionnelles mises en place à l’école.

Prix de la recherche pour Ana Beatriz Lopes de Sousa Jabbour

Le prix de la recherche de la Fondation a été attribué à Ana Beatriz Lopes de Sousa Jabbour, Professeure en Supply Chain Management pour le développement durable. Cette distinction lui a été décernée en reconnaissance de son article intitulé « Better together’: Evidence on the joint adoption of circular economy and industry 4.0 technologies »,  publié dans l’International Journal of Production Economics. Son travail exceptionnel explore les synergies entre l'économie circulaire et les technologies de l'industrie 4.0, offrant ainsi des perspectives novatrices et pertinentes pour le développement durable.

L’année 2023 s’est révélée riche de distinctions pour Ana Beatriz Lopes de Sousa Jabbour, qui figurait parmi les chercheurs les plus cités du Clarivate 2023, dans le classement des meilleurs scientifiques en commerce et management de Research.com, à la 867e place du classement mondial et à la 11e du classement français. Elle a également été récompensée par le Research.com Business and Management in France Leader Award et été classée parmi les 2% des chercheurs les plus influents dans le monde, d’après le classement annuel établi par la prestigieuse université américaine Stanford.

Prix de l'innovation pédagogique pour Josip Marić

Le prix de l'innovation pédagogique de la Fondation a été attribué à Josip Marić, Professeur associé en Systèmes d’Information et Directeur académique du programme DESMI (Two-year MSc track) de l’EM Normandie. Josip Marić a été récompensé pour son approche pédagogique visionnaire intégrant l'impression 3D et les technologies de réalité augmentée/réalité virtuelle (RA/RV) dans les programmes Bachelor in International Management, MSc Artificial Intelligence for Marketing Strategy et M2/ MSc Sustainable Business Strategy à Dubaï, Dublin et Paris. Cette approche pédagogique très innovante combinant théorie et pratique, met l'accent sur la compréhension des implications organisationnelles et managériales de ces technologies émergentes. Les cours visent également à démontrer le potentiel perturbateur de ces nouvelles technologies.

Les lauréats du prix de l'excellence académique 2023
Mina Colonna D'Istria

Mina COLONNA D'ISTRIA

Déléguée Générale Fondation EM Normandie